Haveabitenutrition

Protection santé de nos animaux

La santé n’a pas de prix, a-t-on l’habitude de dire, ce dicton ne doit pas s’appliquer seulement chez l’homme mais aussi chez les animaux. Ils font partie de la maison et doivent bénéficier des mêmes protections que les membres de la famille. Pour se faire les animaux doivent bénéficier d’une assurance qui pourra faire face à toute éventualité.

Qu’est-ce qu’est une assurance santé animale ?

L’assurance santé animale ne diffère pas des assurances traditionnelles pour l’homme. Il existe plusieurs formules c’est à vous de voir le degré de couverture le plus adapté pour votre animal. Il existe des assurances adaptées au type d’animaux que vous avez à la maison. Vous cotisez chaque fin du mois pour votre animal dans l’optique d’être remboursé par votre assureur en cas de consultation chez le vétérinaire, un suivi, un accident ou même pour quelques bobos. L’assurance santé couvre les frais médicaux, mais au-delà elle vous aide et vous conseille pour une bonne prise en charge de votre animal.

Pourquoi assurer votre animal ?

L’assurance santé animale est d’abord bénéfique pour le maître de l’animal. Elle vous permettra de faire face aux éventuels frais d’hospitalisation ou de traitement de vos chers animaux chez le vétérinaire qui peuvent quelquefois coûter chers. C’est vrai certains animaux comme les chiens, les chats ou les chevaux sont réputés être des animaux résistants à la maladie avec une certaine longévité. Mais tous les animaux ne réagissent pas de la même face façon à la maladie, du coup pour ne pas être pris au dépourvu mieux vaut assurer son animal. Une mutuelle animaux pourra donc peut-être faire l'affaire. Elevé un animal n’est pas toujours synonyme de l’alimenter, de le chouchouter, de le laver ou de le promener mais de veiller aussi à sa bonne santé.

Débattez à propos de notre page