Haveabitenutrition

Des insectes en guise de céréales

Manger des insectes est devenue pratique courante dans plusieurs pays du globe. Cependant, cette tendance est moins constatée en Europe. Vous avez entendu parler des insectes comestibles ? L’idée vous dégoûte ? Essayez pour voir que ces petites bêtes peuvent être savoureuses. Vous pourrez les prendre en apéro, au déjeuner, au dîner ou en guise de céréales !

Les avantages de manger des insectes !

Les principales raisons de déguster des insectes sont nombreuses. Tout d’abord, ces derniers sont riches en protéines qui sont l’un des principaux éléments dont le corps a besoin pour fonctionner. Il faut également comprendre que la nourriture a de plus en plus de mal à suivre l’évolution de la population et la consommation d’insecte reste la meilleure solution. L’élevage intensif est l’une des mesures prises pour satisfaire les besoins accrus de la population. Cependant, cette décision est à l’origine de plusieurs maladies et de l’utilisation de divers antibiotiques nocifs pour l’homme. Manger des insectes constitue encore une solution à ce problème. Les insectes offrent également une multitude d’idées dans le domaine culinaire à cause de leurs formes et de leurs goûts variés.

Les insectes à la place de céréales !

Comme aliment, les insectes disposent de différents nutriments indispensables au fonctionnement de l’organisme. De ce fait, il est possible de remplacer certaines nourritures du quotidien par cet aliment de substitution. L’on peut par exemple manger une nourriture à base d’insecte au lieu de poisson ou de viande, car celui-ci est riche en protéine. Vous aimez les céréales ? Sachez que des insectes comestibles peuvent également faire office de céréales. Dans ce cas, ce sera de la farine d’insectes qui sera utilisée. Une barre de céréale aux insectes apporte de la force et de la vitalité à cause des protéines et énergies qu’elle procure. Toutefois, vous pouvez être tenté de préparer vous-même votre plat. Faites attention, il se pourrait que les insectes aient été exposés aux pesticides ou autres produits chimiques !

Débattez à propos de notre page